Communiquer

S’EXPRIMER

  COMMUNIQUER

    ET CONVAINCRE

 

OBJECTIFS :

Développer ses aptitudes à la communication, son savoir-être.

Rechercher les critères d’une communication constructive,

positive et efficace,

S’entrainer à mobiliser rapidement ses idées face à des situations difficiles

Contribuer à améliorer la circulation de l’information dans l’entreprise

 

 

PROGRAMME

Démontrer l’importance d’une communication de qualité dans l’entreprise,

L’entreprise en tant que système, la nécessaire circulation de l’information.

 

Apprécier son propre potentiel de communication : Quels sont les atouts et les ressources de chacun dans ses relations avec autrui ?

Aspirations, facteurs de satisfactions, motivations…

 

Comment avoir de meilleurs rapports avec les autres, les comprendre et mieux communiquer ses idées,

Les mécanismes de la communication, les obstacles à la communication.

 

Comment développer son potentiel de communication et élargir son cadre de référence pour établir des relations efficaces et positives,

Les représentations mentales, le cadre de référence.

 

4 Clés pour une bonne communication.