Qui suis-je

Formateur en relations humaines et management d’équipes, Conseil en gestion de stress et situations difficiles de la vie, Coach en mieux-être et régulation des perturbations émotionnelles par la libération du potentiel de la personne.  

Le début de ma carrière professionnelle est marqué par mes années de Compagnonnage avec l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir du Tour de France. Je garde de mon tour de France dans les métiers du « Bâtiment », l’esprit de solidarité, le sens des responsabilités et l’amour du travail bien fait.

Au cours des années suivantes, des fonctions commerciales vont confirmer mon attrait pour les relations humaines. J’ai appris la valeur d’un client, le sens de l’engagement et du service. Encadrant des équipes performantes sur un vaste territoire, c’est là que j’ai pris goût à la transmission des savoirs opérationnels.

En parallèle de mes fonctions d’encadrement dans le secteur de la sécurité, je vais m’engager dans un cursus de 5 ans de formation en psychologie humaniste : Psychologie Positive et Psychologie d’Évolution.

Un an de Formation de formateur avec AFCA-SIPCA de Paris va m’apporter les méthodes pédagogiques pour lancer mon activité indépendante.

 

Ce parcours, avec mes vingt ans d’expérience dans le conseil et la formation m’ont appris à construire une relation :

  • fondée sur l’implication personnelle,
  • articulant la créativité, la concentration, l’expression et l’écoute,
  • induisant :
    • des transformations personnelles avec des effets durables dans la vie professionnelle,
    • la mise en synergie des potentialités et des ressources de la personne vers la réussite,
    • le développement des compétences relationnelles,
    • la gestion des émotions et du stress permettant l’affirmation de soi en toute confiance.

Ces compétences m’amènent à animer des formations en entreprises de toutes tailles, dans nombreux secteurs d’activité.

Même si je privilégie les entreprises de ma région, depuis 25 ans j’interviens dans toute la France, les pays limitrophes et les Antilles.

Renseignez-vous.